DUCATO TOIT HAUT POUR CLIMATISATION ET CHAUFFAGE INDUSTRIEL



L’entreprise propriétaire de ce fourgon est spécialisée dans l’installation de systèmes de chauffage et de climatisation dans les espaces de travail de petites, moyennes et grandes entreprises, par le biais d’installations spéciales à eau et par irradiation qui garantissent une faible absorption d’énergie et par conséquent une épargne énergétique importante. Les machines et les composants nécessaires au développement de cette tâche occupent beaucoup de place, et par conséquent le fourgon utilisé par les techniciens doit être meublé de manière à offrir des surfaces libres et assez amples pour un transport en toute sécurité et commodité.

Organisation de l’aménagement pour Ducato 

Le projet d’aménagement du Ducato illustré dans ces photos s’est concrétisé en plusieurs phases :

  • habillage du sol, des parois et des portes ;

  • installation de plans d’appui et de systèmes d’arrimage pour le chargement sur les parois latérales;

  • aménagement du meuble avec boites sur la paroi séparation cabine ; 

  • montage des accessoires;

  • 5. montage du système de transport sur toit.

Phase 1: protections internes pour Ducato 

Comme tous les fourgons utilitaires, même ce Ducato a subi en premier lieu un habillage de protection Syncro, consistant dans la pose de panneaux de protection sur la surface interne de la carrosserie. Le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié de bouleau avec finition marbré, tandis que les parois et les portes sont revêtues de panneaux sur toute la hauteur en tôle prélaquée. Grâce à ces revêtements, l’intérieur de l’espace de chargement devient plus résistant aux chocs et à l’action néfaste de l’humidité et de la poussière, en rallongeant la vie du fourgon.

Phase 2: les parois latérales du Ducato 

Pour répondre concrètement à l’exigence de laisser beaucoup d’espace pour le stockage des composants de grandes dimensions, les deux parois latérales ont été laissées pratiquement libres avec comme aménagement : 

  • plans d’appui Ultra formés de flancs perforés, d’une cornière frontale, et d’un plan en bois marbré sur la partie supérieure, très pratiques pour déposer les matériels à transporter, dans ce cas des poteaux longs et lourds;

  • systèmes d’arrimage avec crochets et sangles pour bloquer les chargements posés sur les plans et éviter qu’ils ne roulent et tombent par terre ;

  • barres métalliques à coulisse, placées dans la partie la plus haute des deux parois et équipées avec des crochets réglables et coulissants, à utiliser pour cordes et rallonges.

Phase 3: meuble avec boites sur la paroi séparation cabine 

Si les parois sont entièrement dédiées au chargement d’objets encombrants, la paroi séparation cabine est réservée à un meuble de rangement pour les outils, pièces de rechange et visserie.
La structure est conçue de façon fonctionnelle et comprend, en partant du bas, un système d’arrimage valises avec sangle et cliquet pour l’arrimage de plusieurs valises porte-outils ou porte-visserie; trois étagères avec bacs en plastique amovibles de grandes dimensions et deux autres avec des bacs plus petits. Chacune de ces vasques peut être dotée de séparateurs internes pour compartimenter de façon rationnelle le matériel transporté.

Phase 4 : accessoires 

Outre les accessoires d’arrimage présents sur les parois latérales, fondamentaux pour un chargement sécurisé sans craindre des glissements ou des chutes dangereuses des matériels chargés, dans ce Ducato pour installations de chauffage et de climatisation ont été installés : 

  • un kit de premier secours;

  • une tablette rabattable dotée de sangle d’arrimage. La structure de la tablette permet de la rabattre en l’escamotant complètement ou de l’ouvrir à l’horizontale pour l’utiliser comme plan d’appui pour votre bloc-notes ou pour le transport de petits paquets ou autres objets.

Phase 5: barres porte-tout sur le toit 

Le toit aussi a son importance: étant donné la nécessité de transporter également les installations de montage ou leurs composants, généralement enveloppés dans des emballages très encombrants, la surface supérieure du fourgon a été équipée avec des barres porte-tout Syncro, avec rouleau de chargement pour faciliter les opérations de chargement, des barres de contention latérales et un profil antérieur Ultrasilent pour la réduction du bruit et un maximum de confort de conduite.

Phase 6: serrures supplémentaires de sécurité

Et enfin, pour empêcher l’effraction des portes et le vol du matériel, les techniciens Syncro System ont monté sur les portes deux serrures supplémentaires UFO. Ultrasûres car construites en acier trempé, elles garantissent la sécurité du chargement.

Vous désirez voir d’autres exemples d’aménagements pour Ducato Fiat? Contrôlez cette page et les liens dans le menu. 

Pour d’autres exemples de fourgons aménagés pour climatisation ou chauffage industriel : Ford Courier, VW Crafter, Renault Trafic

ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE