Ducato toit haut pour climatisation et chauffage industriel
Ducato Fiat, version L3H2, aménagé pour installation et assistance de systèmes de climatisation à eau et irradiation électrique pour des espaces très vastes.
L’entreprise propriétaire de ce fourgon est spécialisée dans l’installation de systèmes de chauffage et de climatisation dans les espaces de travail de petites, moyennes et grandes entreprises, par le biais d’installations spéciales à eau et par irradiation qui garantissent une faible absorption d’énergie et par conséquent une épargne énergétique importante. Les machines et les composants nécessaires au développement de cette tâche occupent beaucoup de place, et par conséquent le fourgon utilisé par les techniciens doit être meublé de manière à offrir des surfaces libres et assez amples pour un transport en toute sécurité et commodité.
Organisation de l’aménagement pour Ducato
Le projet d’aménagement du Ducato illustré dans ces photos s’est concrétisé en plusieurs phases :
habillage du sol, des parois et des portes ;
installation de plans d’appui et de systèmes d’arrimage pour le chargement sur les parois latérales;
aménagement du meuble avec boites sur la paroi séparation cabine ;
montage des accessoires;
5. montage du système de transport sur toit.
Phase 1: protections internes pour Ducato
Comme tous les fourgons utilitaires, même ce Ducato a subi en premier lieu un habillage de protection Syncro, consistant dans la pose de panneaux de protection sur la surface interne de la carrosserie. Le sol a été recouvert d’un plancher en bois stratifié de bouleau avec finition marbré, tandis que les parois et les portes sont revêtues de panneaux sur toute la hauteur en tôle prélaquée. Grâce à ces revêtements, l’intérieur de l’espace de chargement devient plus résistant aux chocs et à l’action néfaste de l’humidité et de la poussière, en rallongeant la vie du fourgon.
Phase 2: les parois latérales du Ducato
Pour répondre concrètement à l’exigence de laisser beaucoup d’espace pour le stockage des composants de grandes dimensions, les deux parois latérales ont été laissées pratiquement libres avec comme aménagement :
plans d’appui Ultra formés de flancs perforés, d’une cornière frontale, et d’un plan en bois marbré sur la partie supérieure, très pratiques pour déposer les matériels à transporter, dans ce cas des poteaux longs et lourds;
barres métalliques à coulisse, placées dans la partie la plus haute des deux parois et équipées avec des crochets réglables et coulissants, à utiliser pour cordes et rallonges.
Phase 3: meuble avec boites sur la paroi séparation cabine
Si les parois sont entièrement dédiées au chargement d’objets encombrants, la paroi séparation cabine est réservée à un meuble de rangement pour les outils, pièces de rechange et visserie.
La structure est conçue de façon fonctionnelle et comprend, en partant du bas, un système d’arrimage valises avec sangle et cliquet pour l’arrimage de plusieurs valises porte-outils ou porte-visserie; trois étagères avec bacs en plastique amovibles de grandes dimensions et deux autres avec des bacs plus petits. Chacune de ces vasques peut être dotée de séparateurs internes pour compartimenter de façon rationnelle le matériel transporté.
Phase 4 : accessoires
Outre les accessoires d’arrimage présents sur les parois latérales, fondamentaux pour un chargement sécurisé sans craindre des glissements ou des chutes dangereuses des matériels chargés, dans ce Ducato pour installations de chauffage et de climatisation ont été installés :
une tablette rabattable dotée de sangle d’arrimage. La structure de la tablette permet de la rabattre en l’escamotant complètement ou de l’ouvrir à l’horizontale pour l’utiliser comme plan d’appui pour votre bloc-notes ou pour le transport de petits paquets ou autres objets.
Phase 5: barres porte-tout sur le toit
Le toit aussi a son importance: étant donné la nécessité de transporter également les installations de montage ou leurs composants, généralement enveloppés dans des emballages très encombrants, la surface supérieure du fourgon a été équipée avec des barres porte-tout Syncro, avec rouleau de chargement pour faciliter les opérations de chargement, des barres de contention latérales et un profil antérieur Ultrasilent pour la réduction du bruit et un maximum de confort de conduite.
Phase 6: serrures supplémentaires de sécurité
Et enfin, pour empêcher l’effraction des portes et le vol du matériel, les techniciens Syncro System ont monté sur les portes deux serrures supplémentaires UFO. Ultrasûres car construites en acier trempé, elles garantissent la sécurité du chargement.
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