Une
entreprise de bâtiment dispose toujours de plusieurs véhicules. Le parc voitures utilitaires comprend au moins deux exemplaires : un de plus grandes dimensions, pour le transport du matériel encombrant, de la terre ou des résidus de démolitions, l’autre plus petit, exactement comme le
Connect illustré dans les visuels de cette page.
Comment doit être meublé l’intérieur de ce second fourgon ?
- Avec un bon pourcentage d’espace libre pour le stockage de sacs, bidons, outils, et une grande quantité d’autres objets d’usage fréquent ou occasionnel ;
- Avec des armoires, généralement fermées, pour le rangement de la visserie, des pièces de rechange et des équipements de petites et moyennes dimensions.
- Avec des systèmes d’arrimage pour bloquer le chargement.
Dans un travail comme celui de l’entreprise de construction, faire entrer accidentellement de la terre et de la saleté dans le fourgon et stocker des objets contondants sont des évènements à l’ordre du jour : il est par conséquent nécessaire de protéger la carrosserie interne des bosses et des griffures qui pourraient par la suite entrainer la formation de la redoutable rouille.
Pour ce Connect, les propriétaires ont décidé d’effectuer l’indispensable revêtement du sol, en optant pour un
plancher en bois stratifié marbré. La surface au sol est celle qui est la plus sujette à l’usure, aussi bien à cause du va et vient des opérateurs, qu’à la suite du chargement et déchargement des matériels. Le plancher garantit une protection efficace, avec en plus l’avantage de faciliter le nettoyage. Sur demande, il y aurait également la possibilité de faire installer des panneaux de protection sur les parois et les portes, ainsi que sur la paroi séparation cabine.
L’ameublement de ce
Ford Connect pour entreprise du bâtiment est concentré sur la paroi gauche : il est caractérisé par la présence de nombreux compartiments, aussi bien ouverts que fermés, agencés selon les exigences spécifiques du propriétaire du véhicule. Ce type de personnalisation est possible grâce à l’extrême modularité et flexibilité du
système Ultra, qui permet de combiner les éléments horizontaux dans n’importe quelle séquence. Dans ce cas nous avons des:
- Tiroirs métalliques, avec tapis antiglisse et séparateurs internes ;
- Rayonnages ouverts, dont un avec fermeture postérieure pour éviter le glissement du contenu dans l’arrière du meuble ;
- vasques porte-valises;
;
- un compartiment au sol avec porte et un compartiment avec sangle d’arrimage antérieure;
- quelques accessoires utiles.
La quantité d’
accessoires Syncro System que l’on peut installer à bord d’un fourgon dépend uniquement de l’espace à disposition : en effet, ils peuvent être placés sur une des parois, sur les portes, sur les flancs et dans certains cas, sur les colonnes de l’ameublement. En outre, la présence de trous sur les flancs des meubles, permet de choisir librement les points de fixation, et l’usager peut effectuer des changements par la suite, une fois que les techniciens ont effectué l’aménagement.
Dans le fourgon représenté, nous voyons un
porte-cartouches de silicone, une
poche porte-objets, un
kit de premier secours et, sur la paroi séparation cabine, un
système d’arrimage du chargement multi-usages, formé d’une barre métallique fixée sur la carrosserie et d’une sangle ancrée à des crochets coulissant le long de la barre.
Autres exemples d’
aménagement pour Connect dans cette page et celles répertoriées dans le menu dans la colonne latérale.
Pour rester dans le secteur du bâtiment,
ici un Talento pour une entreprise spécialisée dans la maçonnerie.