Il ne faut pas se laisser berner par le petit gabarit : en fait, l’espace interne du Doblò peut être exploité de diverses façons, en l’adaptant aux exigences professionnelles de son usager.
- 1.Uniquement l’habillage. En effectuant uniquement l’habillage de la carrosserie avec un plancher et des panneaux, on obtient un fourgon fonctionnel car résistant aux chocs et aux bosses, insensible à l’action de l’humidité et aux rayons UVA, mais avec un caisson complètement dégagé et donc parfait pour ceux qui le chargent et le déchargent fréquemment.
- 2.Revêtement + systèmes d’arrimage du chargement. Même discours qu’au point 1, avec l’avantage de systèmes de sécurisation pour l’arrimage efficace de la marchandise et des équipements chargés.
- 3.Aménagement d’une seule paroi. Dans ce cas, on fait d’une pierre deux coups : beaucoup d’espace libre pour le travail ou le chargement dans la partie arrière du caisson, avec un coin dépôt organisé pour les outils et la visserie.
- 4.Aménagement des deux parois et, éventuellement, de la paroi séparation cabine. Avec cette option, la plus complète, on obtient toute une série de compartiments pour le rangement de ce qui sert pour le travail, avec de l’ordre et une maxi efficacité opérationnelle !
Dans les visuels de cette page, on a d’abord procédé par l’habillage du sol du Doblò, avec la pose d’un
plancher en bois stratifié finition marbré, puis on a meublé la paroi gauche.
Les deux meubles construits côte à côte sont pratiquement identiques, même si l’un d’eux est légèrement plus petit, et sont formés, dans la partie inférieure, d’un compartiment avec
système d’arrimage comprenant crochets et sangles, d’un vaste
tiroir métallique dans la partie centrale et d’une série de petits
tiroirs amovibles transparents dans la partie supérieure. Le tout est complété par un
porte-étau coulissant avec étau métallique, un porte-bombes aérosol et un niveau d’
étagère qui relie les deux meubles et s’étend sur toute la largeur de la partie sommitale de l’ameublement.
Comme on peut l’observer facilement sur la quatrième photo, le propriétaire de ce fourgon a demandé l’ajout d’un
dispositif de sécurité qui a été appliqué à la porte latérale. Cette serrure supplémentaire avec cylindre doté du système defender garantit une barrière à toute épreuve contre les malfaiteurs. L’utilisation du verrou est simple et intuitive et renforce la sécurité du matériel chargé à bord.
Ce Fiat Doblò a été doté également de
barres porte-tout sur le toit qui augmentent la capacité de chargement du véhicule et, grâce au profil innovant
Ultrasilent, garantissent aux occupants de la cabine un voyage confortable sans l’inconvénient des bruits et vibrations !
Découvrez ici plus d’informations sur les porte-bagages Syncro System !