Dans cette page nous vous proposons deux exemples réalisés à bord du même modèle de fourgon, un
Caddy Volkswagen, pour deux clients qui exercent le même métier d’
électricien, mais qui ont avancé des exigences différentes.
Les deux véhicules ont en commun le choix de l’
habillage: en effet, les propriétaires ont demandé d’appliquer uniquement une protection pour le sol, en optant pour un
plancher en bois stratifié avec finition marbré. Ce type de revêtement permet de rendre homogène la surface de piétinement qui gagne en résistance contre les chocs et l’humidité et permet d’effectuer facilement les opérations de nettoyage et de désinfection.
Mais voyons dans les détails comment est agencé l’ameublement interne dans les deux cas.
Dans ce
Caddy un ameublement de profondeur normale a été monté uniquement sur la paroi de gauche, en laissant tout le reste de l’espace de chargement complètement libre. Un choix compatible avec la nécessité de charger à bord des matériels et des équipements encombrants en laissant toute liberté de mouvement à l’intérieur du fourgon.
L’ameublement se compose de :
Deux compartiments à terre, le premier en correspondance du passage de roue, équipé d’un système d’arrimage formé d’une sangle et de crochets, le deuxième, adjacent, ouvert mais doté d’une cornière au niveau du sol;
quatre tiroirs métalliques, accouplés par dimensions, tous avec tapis antiglisse et séparateurs pour la subdivision de l’espace interne;
deux étagères de rayonnage simples, la première avec panneau postérieur qui porte la hauteur à 180 mm, empêchant la chute du matériel contenu à l’arrière du meuble.
Dans ce cas, l’ameublement a été disposé sur les deux parois latérales, tandis que la paroi séparation cabine a été équipée avec un
système arrimage avec barre à coulisse et sangle.
Bien que les deux parois latérales soient équipées, l’espace au centre du caisson reste néanmoins ample, grâce au choix de meubles caractérisés par un encombrement minimum en profondeur.
Sur la
paroi gauche nous voyons :
dans la partie inférieure, un compartiment avec porte rabattable à charnières excentrées : il occupe toute la paroi et exploite au mieux l’espace près du passage de roue en le transformant en un compartiment ample et sécurisé ;
un niveau d’étagère avec tapis antiglisse, toujours sur toute la longueur ;
deux rangées de tiroirs transparents basculants, respectivement de grande dimension en bas et plus petits dans la rangée sommitale, montés sur des châssis désaxés pour s’adapter au design du fourgon, de façon à garder le même niveau sur la partie frontale, sans aucun autre encombrement.
Sur la paroi de
droite:
un deuxième compartiment avec porte rabattable au sol ;
quatre rangées de tiroirs transparents amovibles ;
un support dérouleur de papier fixé sur le flanc externe du meuble. Ce dernier comme d’autres accessoires peut être fixé librement et éventuellement déplacé dans n’importe quelle position et hauteur sur les flancs de l’ameublement, en utilisant les trous équidistants qui caractérisent le système Ultra.
Ces deux seuls exemples soulignent néanmoins la
versatilité du système Syncro Ultra qui permet de répondre aux exigences spécifiques de chaque client. Depuis que Syncro s’est évolué avec Ultra, cette affirmation est encore plus vraie et plus simple à transformer en réalité.
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