Plus le maitre d’ouvrage offre à ses clients des solutions sur mesure, plus hautes seront ses exigences en matière de personnalisation du fourgon qu’il utilise pour son travail. C’est le cas du propriétaire de ce Mercedes Sprinter ancien modèle, utilisé par une entreprise spécialisée dans la conception, réalisation et maintenance d’installations civiles et industrielles.
Voici les exigences spécifiques présentées par le client aux techniciens Syncro :
- Équiper le fourgon afin de pouvoir l’utiliser de façon versatile pour divers types d’interventions, de la phase initiale d’établissement du devis et de la conception, à la phase après-vente d’assistance et de maintenance, extraordinaire ou programmée ;
- Disposer d’amples espaces, à subdiviser si nécessaire, en espaces plus petits ;
- Créer des espaces pour ranger de façon ordonnée et sécurisée un grand nombre de valises porte-outils et porte-visserie.
Le système
Syncro Ultra permet d’exploiter l’espace à 100% en le subdivisant selon ses exigences. Dans ce cas, comme il est d’usage dans le processus d’aménagement d’un fourgon, avant d’installer les meubles, on a protégé les parois et les portes avec des
panneaux en tôle d’aluminium prélaquée. Un petit détail qui allonge la vie du fourgon en préservant la surface interne des éraflures et des bosses !
Après la protection, il faut décider de l’agencement de l’espace. Dans ce Sprinter on distingue trois zones bien distinctes :
- 1. Paroi séparation cabine : dédiée au stockage de charges supplémentaires, elle a été équipée d’un système d’arrimage formé d’une barre a glissement en aluminium fixée sur la paroi et dotée d’une sangle.
- 2.Paroi gauche : dédiée en grande partie à l’organisation de matériels et outils de dimensions moyennes, elle a été équipée avec une série de rayonnages simples, avec tapis antiglisse sur le fond. Chaque étagère peut éventuellement être fractionnée en insérant des séparateurs en aluminium. Dans la partie de paroi qui jouxte la paroi séparation cabine, on a installé deux barres avec sangle, ce qui permet d’augmenter la zone utilisable pour l’arrimage de matériels encombrants.
- 3.Paroi droite : ce côté du fourgon a été spécialement réservé aux valises porte-outils. En effet, on a réalisé trois systèmes d’arrimage valises superposés avec sangle. Le dernier étage offre un ultérieur rayonnage ouvert.
Les flancs des meubles, caractérisés par la présence des trous équidistants typiques du système Ultra, sont tout à fait indiqués pour l’installation d’
accessoires divers, comme le support de câbles que l’on peut noter près de la porte latérale.
N’importe quel
aménagement Syncro peut être intégré ou modifié à tout moment : on pourra ajouter des
accessoires, ou déplacer, insérer ou combiner d’autres éléments comme des
tiroirs,
rayonnages avec boites en plastique,
bloc-tiroirs transparents, mais aussi des
établis,
armoires et
porte-étaux.
Vous désirez voir d’autres aménagements pour le Mercedes Sprinter ?
Ici, un exemple réalisé pour un poseur de sols;
ici, par contre, un véhicule pour la maintenance de machines de grandes dimensions.