Un petit fourgon ? Un grand agencement ! Avec le système
Syncro Ultra, pas de problèmes de dimensions : la très grande flexibilité du système permet d’adapter l’ameublement à tout type de véhicule utilitaire en obtenant toujours un maximum de fonctionnalité.
Le véhicule illustré dans cette page est un
Ford Connect L2 équipé pour un installateur de systèmes radio qui montre comment on peut exploiter les parois de différentes manières, pour mieux utiliser l’espace disponible quel que choix le type de chargement. Les espaces de rangement et les accessoires sont concentrés à gauche, tandis quel les meubles montés à droite ont une profondeur réduite. Des systèmes d’arrimage du chargement sont fixés sur la paroi séparation cabine,
Vous désirez voir d’autres exemples de Ford Connect aménagé avec le système Syncro Ultra? Regardez ici ou voyez cet aménagement de Connect pour installations de feux de signalisation; ;
Ici un autre Connect pour antennes et équipements de télévision .
Continuez à lire si vous désirez plus de détails sur l’aménagement de cette page.
Les techniciens Syncro System ont installé sur ce Connect des visuels un
plancher en bois stratifié de bouleau résiné. Il s’agit d’un matériau extrêmement résistant à l’usure et à l’humidité, réalisé en collant 9 couches de bois cuit et pressé avec des colles phénoliques hydrofuges.
Chez Syncro vous trouverez également des planchers avec finition caoutchouc, en aluminium strié ou doubles, en bois et aluminium. Cette dernière solution est parfaite pour ceux qui recherchent un résistance augmentée pour charger sans souci des marchandises encombrantes ou très lourdes.
Regardez ici d’autres revêtements pour Connect.
Sur la
paroi gauche de ce
Connect on peut voir comment le système Ultra permet vraiment de personnaliser l’aménagement à 100%.
En partant du bas nous trouvons un compartiment avec
système d’arrimage avec sangle pour les
valises porte-outils ou porte-visserie. À côté de ce meuble, plusieurs compartiments s’alignent en hauteur, tous avec
porte de fermeture et qui encadrent un porte-étau coulissant. Au-dessus, nous trouvons des vasques porte-valises, un
tiroir métallique et un autre compartiment avec porte. L’aménagement est complété par une étagère sommitale.
Sur le flanc externe du meuble, on observe aux deux extrémités : un
porte-cartouches de silicone avec support pour buses et un
dérouleur de papier. Grâce aux trous équidistants présents sur le flanc Ultra, tout type d’accessoire peut être fixé à la hauteur désirée. La position peut changer au besoin tous les jours puisqu’on ne doit pas effectuer de perçage mais simplement visser et dévisser les fixations.
À noter aussi le panneau en aluminium strié qui protège l’aménagement des chocs dans les phases d’ouverture et de
fermeture de l’étau (qui n’apparait pas dans la photo)….
La
paroi de droite du Connect a été meublée et agencée sans encombrer l’espace de chargement. Comment cela est-il possible? Grâce à l’armoire suspendue à profondeur réduite avec
bacs en plastique basculants et un système d’arrimage composé d’une barre à coulisse placée dans la partie basse de la paroi et accessoirisée de crochets et sangles. La même stratégie a été adoptée sur la paroi séparation cabine.
Même dans ce cas, le seul meuble présent a été fixé dans la partie haute : il s’agit d’une simple étagère de rayonnage. Dans la partie basse, au contraire, on a installé une deuxième barre à coulisse avec sangles.
Les barres sont parfaites pour fixer en toute sécurité des chargements même divers , avec la garantie qu’ils ne bougeront pas pendant le transport, et sans courir le risque qu’ils puissent se décrocher et heurter le mobilier en causant des bosses ou des trous.
Vous désirez monter sur le toit du Connect des barres porte-bagages ?
Voyez ici quelques idées d’aménagement.