TRANSIT JUMBO POUR ASSISTANCE TRAVAUX VOIRIE ET DÉMOLITIONS 

Le fourgon que nous vous présentons dans cette page appartient à la catégorie supérieure des véhicules utilitaires : il s’agit d’un Ford Transit Jumbo, un modèle qui se distingue par la longueur – 6,70 m – et la hauteur – 2,78 m – de l’espace de chargement. Des dimensions importantes qui décrivent un ample espace où les possibilités d’aménagement interne sont multiples. Dans ce cas précis, l’entreprise propriétaire est spécialisée dans le secteur des travaux sur voirie et des démolitions : elle possède un vaste parc auto qui comprend également des fourgons utilisés pour fournir l’assistance et effectuer sur chantier la réparation et manutention des machines utilisées.

Transit Jumbo pour assistance machines opérationnelles: exigences 



Le milieu logistique et opérationnel dans lequel le Transit est utilisé implique quelques exigences spécifiques en ce qui concerne l’aménagement interne : 

  • Le plancher installé doit être particulièrement résistant et facile à nettoyer, pour faire face sans subir de dommages au chargement et déchargement des matériels , des équipements et des pièces de rechange encombrantes et lourdes ;

  • Il doit être agencé avec plusieurs espaces distincts où ranger de façon ordonnée et sécurisée, les fournitures, outils et la visserie qui devront être toujours à portée de main ;

  • Il doit inclure des appareillages et dispositifs qui garantissent une autonomie totale lors des interventions sur site;

  • Il doit prévoir la présence d’un réservoir de carburant pour le ravitaillement sur site des véhicules d’assistance.

Super protection pour le super Transit

Sur un fourgon de dimensions aussi imposantes utilisé dans le secteur des constructions il fallait absolument une protection pour les surfaces internes qui soit particulièrement résistante et facile à nettoyer. Voici les détails:
- le sol a été recouvert d’un plancher stratifié renforcé sur la surface par une seconde couche en aluminium strié. Le binôme des deux matériaux permet de multiplier la résistance de la surface, impossible à rayer ou cabosser. La partie supérieure est anti-dérapante. Les marches d’accès au véhicule sont renforcées par un bord en acier.
-Les parois latérales et la partie supérieure des portes ont été protégées par des panneaux en aluminium non anodisé.

Paroi de gauche Jumbo Transit

La paroi de gauche du fourgon a été meublée avec un meuble composé d’une série de tiroirs métalliques de deux modèles différents et de nombreuses étagères ouvertes de diverses dimensions elles aussi, tous dotés de tapis antiglisse et séparateurs internes. Trois compartiments sont aménagés au niveau du sol : le premier avec porte à ouverture totale, le second avec système arrimage valises et le troisième ouvert pour accueillir une partie du réservoir qui occupe les deux tiers de la paroi; du fond ; cette dernière, dans la partie adjacente à la porte arrière gauche, a été équipée uniquement avec une barre à coulisse et quelques crochets déplaçables et réglables.
Un câble connecte l’onduleur, placé sur le flanc interne de la paroi de gauche, à la batterie du fourgon.

Paroi de droite Transit: groupe électrogène et compresseur

Sur la paroi de droite du fourgon, un chassis en aluminium super robuste qui contient un groupe électrogène dans la partie basse et un compresseur OILLESS de 330 L/min dans la partie haute. Ce dernier a été monté en le tournant de 90° par rapport à son axe, pour le faire entrer avec précision dans l’espace dédié. Un enrouleur de câble a été fixé près de la porte de droite.
Dans la partie supérieure de cette paroi, et sur toute la longueur du fourgon, une barre à coulisse servant d’arrimage pour une série de crochets réglables et coulissants.

La paroi séparation cabine: réservoir et kit de nettoyage

Contre la paroi séparation cabine on a inséré un réservoir pour le transport de carburant fourni par le client. Sont présents également un kit lave-mains avec jerrycan et un dérouleur de papier servant pour les exigences liées au ravitaillement. Ces deux accessoires qui font partie de la gamme Syncro pour le nettoyage dans le fourgon, ont été fixés à la paroi par le biais de deux rails à coulisse montés en parallèle.

Autres accessoires… pour un fourgon super fonctionnel

Parmi les particularités de l’aménagement réalisé à bord de ce fourgon, citons également :

ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

ÉTAT CIVIL

VÉHICULE

Termes et conditions *

Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

Contact commercial *

Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
oui, je désire être contacté par un de vos consultants

Inscription à la Newsletter

Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
Oui, je désire recevoir votre Newsletter
Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
CONTACTEZ-NOUS POUR
UNE OFFRE GRATUITE