OPEL MOVANO AMÉNAGÉ POUR INSTALLATIONS DE CHAUFFAGE



Voici un aménagement pour Opel Movano pour installations et manutentions sur des systèmes de chauffage : dans ce fourgon, seul le côté gauche a été complètement agencé, tandis que le côté droit reste pratiquement libre tout comme la paroi séparation cabine, laissant ainsi beaucoup d’espace libre pour le rangement d’équipements et de matériels mais aussi un accès facile au couloir central.
Si les photos reflètent même seulement en partie un aménagement qui serait adapté pour votre fourgon, continuez à lire les paragraphes qui suivent.
Sinon, regardez d’autres exemples d’ameublement pour Movano, en partant d’ici.
Ici un projet effectué pour un autre chauffagiste, toujours sur le même modèle de fourgon, ici un Jumper et ici un Boxer.

L’habillage : toujours conseillé, toujours efficace

Quel que soit le concessionnaire Syncro auquel vous vous adresserez pour l’aménagement de votre Movano, on vous proposera toujours en premier lieu de protéger la carrosserie de l’espace de chargement avec des panneaux sur mesure. Et ce n’est pas seulement dans un but purement esthétique : recouvrir la tôle d’origine de votre véhicule le préservera des griffures, des bosses, de la rouille et allongera sa vie en évitant des réparations coûteuses chez le carrossier. Un autre effet collatéral non négligeable est la fonction des revêtements comme base de fixation des meubles et des accessoires : en accrochant votre mobilier sur des panneaux vous éviterez de perforer la carrosserie. Et si un jour vous décidez de vendre votre Movano, vous pourrez ôter le mobilier en laissant les parois comme neuves.
Dans cet Opel Movano on a posé sur le sol un plancher en bois stratifié marbré qui recouvre aussi entièrement la paroi séparation cabine. Les parois et les portes, sont revêtues de panneaux sur mesure en acier.
Ici, d’autres exemples de revêtements pour Movano.

Ameublement complet sur le côté gauche du Movano

La seule paroi entièrement aménagée de cet Opel Movano pour chauffagiste est celle de gauche, organisée de cette façon :
  • Au sol, un compartiment avec porte rabattable et un compartiment ouvert avec crochets et sangle.

  • une ultérieure étagère ouverte, avec porte, une étagère avec porte-valises métalliques, deux tiroirs en métal et une étagère avec tapis antiglisse et séparateurs internes ;

  • quatre séries d’ étagères avec bacs en plastique amovibles ;

  • une gouttière sommitale avec ouverture latérale et dispositif de fixation;

  • un étau avec porte-étau basculant;

  • un dérouleur de papier et un porte-bombes aérosol, tous deux fixés sur le flanc externe du meuble et réglables en hauteur.
  • Côté droit : empiètement minimal, efficacité maximale

    Sur la paroi droite l’empiètement maximal en largeur est celui occupé par le passage de roues : en effet, en remontant vers le haut, on observe une barre à coulisse avec trois crochets déplaçables et réglables et deux rangées de tiroirs suspendus transparents basculants.
    Ces derniers sont particulièrement utiles en phase de déplacement car ils permettent de voir le contenu et donc d’éviter les oublis, s’ils sont vides on le remarque instantanément !
    Ils font partie des nombreux stratagèmes excogités par Syncro System pour aider ses clients à mieux utiliser leur temps, en évitant de retourner au siège pour récupérer du matériel ou d’acheter à nouveau des outils perdus dans le désordre !

    Systèmes d’arrimage pour un transport sécurisé

    Sur la paroi séparation cabine, un seul accessoire est installé : une barre à coulisse avec sangle d’arrimage. L’objet est simple mais il garantit le transport sécurisé de chargements divers par la forme ou par les dimensions !

    Le toit : bien exploité il s’avère une ressource fondamentale

    L’Opel Movano est un fourgon de dimensions moyennes-grandes, mais s’il vous faut plus d’espace, si vous transportez des échelles et des équipements plutôt encombrants, n’oubliez pas de demander aux techniciens Syncro System d’agencer le toit avec des barres et des systèmes de transport sur toit avec des barres et des systèmes porte-bagages de marque Syncro Ultra.
    Dans ce Movano on a monté un système de barres porte-bagages avec rouleau de chargement postérieur et barres de contention latérales. On observe également un profil Ultrasilent, appliqué sous la barre antérieure qui permet de réduire efficacement les nuisances sonores et les vibrations pendant la marche du véhicule.

    ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



    NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

    ÉTAT CIVIL

    VÉHICULE

    Termes et conditions *

    Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
    Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

    Contact commercial *

    Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
    oui, je désire être contacté par un de vos consultants

    Inscription à la Newsletter

    Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
    Oui, je désire recevoir votre Newsletter
    Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
    CONTACTEZ-NOUS POUR
    UNE OFFRE GRATUITE