Voici un
aménagement pour Opel Movano pour installations et manutentions sur des systèmes de chauffage : dans ce fourgon, seul le côté gauche a été complètement agencé, tandis que le côté droit reste pratiquement libre tout comme la paroi séparation cabine, laissant ainsi beaucoup d’espace libre pour le rangement d’équipements et de matériels mais aussi un accès facile au couloir central.
Si les photos reflètent même seulement en partie un aménagement qui serait adapté pour votre fourgon,
continuez à lire les paragraphes qui suivent.
Sinon, regardez d’autres exemples d’ameublement pour Movano,
en partant d’ici.
Ici un projet effectué pour un autre chauffagiste, toujours sur le même modèle de fourgon,
ici un Jumper et
ici un Boxer.
Quel que soit le concessionnaire Syncro auquel vous vous adresserez pour l’aménagement de votre
Movano, on vous proposera toujours en premier lieu de protéger la carrosserie de l’espace de chargement avec des panneaux sur mesure. Et ce n’est pas seulement dans un but purement esthétique : recouvrir la tôle d’origine de votre véhicule le
préservera des griffures, des bosses, de la rouille et allongera sa vie en évitant des réparations coûteuses chez le carrossier. Un autre effet collatéral non négligeable est la fonction des revêtements comme base de fixation des meubles et des accessoires : en accrochant votre mobilier sur des panneaux vous éviterez de perforer la carrosserie. Et si un jour vous décidez de vendre votre Movano, vous pourrez ôter le mobilier en laissant les parois comme neuves.
Dans cet Opel Movano on a posé sur le sol un
plancher en bois stratifié marbré qui recouvre aussi entièrement la paroi séparation cabine. Les parois et les portes, sont revêtues de
panneaux sur mesure en acier.
Ici, d’autres exemples de revêtements pour Movano.
La seule paroi entièrement aménagée de cet
Opel Movano pour chauffagiste est celle de
gauche, organisée de cette façon :
Au sol, un compartiment avec porte rabattable et un compartiment ouvert avec crochets et sangle.
une ultérieure étagère ouverte, avec porte, une étagère avec porte-valises métalliques, deux tiroirs en métal et une étagère avec tapis antiglisse et séparateurs internes ;
quatre séries d’ étagères avec bacs en plastique amovibles ;
une gouttière sommitale avec ouverture latérale et dispositif de fixation;
un étau avec porte-étau basculant;
un dérouleur de papier et un porte-bombes aérosol, tous deux fixés sur le flanc externe du meuble et réglables en hauteur.
Sur la paroi droite l’empiètement maximal en largeur est celui occupé par le passage de roues : en effet, en remontant vers le haut, on observe une barre à coulisse avec trois crochets déplaçables et réglables et deux rangées de
tiroirs suspendus transparents basculants.
Ces derniers sont particulièrement utiles en phase de déplacement car ils permettent de voir le contenu et donc d’éviter les oublis, s’ils sont vides on le remarque instantanément !
Ils font partie des nombreux stratagèmes excogités par Syncro System pour aider ses clients à mieux utiliser leur temps, en évitant de retourner au siège pour récupérer du matériel ou d’acheter à nouveau des outils perdus dans le désordre !
Sur la paroi séparation cabine, un seul accessoire est installé : une barre à coulisse avec sangle d’arrimage. L’objet est simple mais il garantit le transport sécurisé de chargements divers par la forme ou par les dimensions !
L’
Opel Movano est un fourgon de dimensions moyennes-grandes, mais s’il vous faut plus d’espace, si vous transportez des échelles et des équipements plutôt encombrants, n’oubliez pas de demander aux techniciens Syncro System d’agencer le toit avec des barres et des systèmes de transport sur toit avec des barres et des systèmes porte-bagages de marque Syncro Ultra.
Dans ce Movano on a monté un système de
barres porte-bagages avec rouleau de chargement postérieur et barres de contention latérales. On observe également un
profil Ultrasilent, appliqué sous la barre antérieure qui permet de réduire efficacement les nuisances sonores et les vibrations pendant la marche du véhicule.