Syncro System aménage le Custom avec des mobiliers Ultra pour électricien
L’électricien propriétaire du Ford Custom illustré dans cette page a demandé aux techniciens Syncro System de transformer son fourgon en atelier mobile doté de tout le nécessaire pour réaliser ses travaux de montage et de manutention pour installations électriques civiles et industrielles, installations de protection contre les décharges électriques et pour l’automatisation de portails et portes. Dans une première phase, le client a exposé toutes ses exigences et les techniciens ont réalisé un projet pour les traduire concrètement avec les accessoires et mobiliers Syncro. Puis on est passé à l’installation des divers composants sur le véhicule utilitaire, en commençant par l’habillage pour finir avec les systèmes de transport sur toit.
Vous êtes intéressé par un aménagement pour électricien mais le modèle de votre fourgon est différent? Regardez ceux-ci : Jumper, Doblò, Berlingo, Land Cruiser.
Ici et ici d’autres exemples d’aménagement Custom pour électricien, tandis que vous pouvez feuilleter d’autres possibilités pour Custom, en commençant ici.
Si ce que vous avez vu dans les visuels de cette page est un type d’aménagement qui pourrait vous intéresser , lisez la description détaillée ci-dessous ⇩.
Habillage pour Custom
Chaque fourgon peut être habillé à l’intérieur de façon à protéger la carrosserie de l’usure, de l’attaque de l’humidité, des griffures et des bosses qui pourraient laisser libre cours à la rouille, l’ennemie jurée des tôles ! Voilà pourquoi les techniciens Syncro conseillent toujours d’appliquer des panneaux de protection avant d’équiper le véhicule, et surtout, avant de commencer à l’utiliser. Le choix est vaste, du simple plancher pour le sol à l’habillage intégral des surfaces internes.
Dans ce cas, le client a opté pour un plancher en bois stratifié avec résinage marbré : un choix qui garantit l’uniformité du sol, une haute résistance au poids de charges lourdes et au piétinement et un effet antiglisse très efficace.
Regardez ici pour d’autres types d’habillages pour Custom.
Mobilier sur les deux parois pour Custom
Les techniciens ont installé du mobilier sur les deux parois latérales de ce Custom:
Paroi gauche
Deux compartiments sont agencés au niveau du sol : tous deux sont équipés de systèmes d’arrimage. Dans le cas du compartiment en correspondance du passage de roue, la barre qui soutient la sangle est fixée latéralement pour exploiter l’espace libre autour de la roue même.
En montant vers le haut nous avons une série de vasques porte-valises métalliques : le mécanisme est semblable à celui du tiroir inséré juste au-dessus : elles s’ouvrent en appuyant sur un bouton de déblocage et se bloquent automatiquement en fermeture.
Divers rayonnages et une gouttière sommitale avec ouverture latérale offrent d’autres espaces de rangement à l’intérieur du fourgon.
Paroi droite
De ce côté, un seul meuble est installé, composé de cinq niveaux d’étagères dont quatre avec des supports porte-bacs en plastique amovibles pour un total de 24 conteneurs distincts. La section inférieure, ouverte, a été équipée dans sa partie haute avec une barre à coulisse garnie de quatre crochets déplaçables et réglables qui permettent un usage très flexible. Une petite armoire suspendue avec quatre bacs basculants transparents a été fixée sur le flanc interne du meuble.
La paroi séparation cabine : l’atout du fourgon
Comme c’est souvent le cas, la paroi séparation cabine de ce Custom a été agencée uniquement avec des systèmes d’arrimage du chargement. Cette solution est très fonctionnelle car:
elle permet de laisser plus d’espace libre dans le caisson de chargement par rapport à l’installation classique d’un mobilier ;
elle est versatile par rapport au blocage des matériels, pièces de rechange, équipements de diverses dimensions.
Dans le cas présent, nous avons deux barres à coulisse parallèles : la plus haute est dotée d’un crochet métallique et de deux supports de câble, la plus basse d’un système de fixation avec crochets et sangles.
Autres accessoires pour Custom
Dans un atelier mobile les accessoires ne manquent jamais: en effet, en choisissant les bons éléments on obtient une fonctionnalité optimale pour le fourgon.
Dans le Custom illustré dans cette page :
*support kit lave-mains avec jerrycan et robinet sur la porte arrière gauche ;
*étau avec porte-étau coulissant, super résistant et peu encombrant, sur le flanc externe du mobilier où l’on trouve aussi un dérouleur de papier;
*kit porte-pointes avec sangle sur le flanc externe du mobilier de droite ;
*porte-bombes aérosol sur le flanc interne du même meuble.
Et le toit? Un espace indispensable
Dans certaines situations, et c’est le cas du métier d’électricien, il faut transporter des matériels et équipements allongés et très encombrants jusqu’au lieu d’intervention. Quoi de mieux qu’un aménagement pour le toit?
Avec une galerie de toit Syncro, dotée de profils silencieux Ultrasilent, l’espace sur le toit devient exploitable et sécurisé. Dans le Custom pour électricien le porte-tout est doté de barres de rétention latérales et d’un rouleau de chargement et en plus d’un porte-tubes très utile en acier inox à section circulaire.
Dans cette page voyez aussi les porte-échelles spécifiques pour le toit du Custom.
ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE
NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER
ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES