Si vous notez dans ces visuels des détails qui pourraient vous inspirer pour l’aménagement de votre fourgon,
continuez à lire ci- dessous pour découvrir les caractéristiques du projet..
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Dans cette page, vous trouverez les photos d’un Fiat Doblò équipé pour le même métier, celui de « l’homme à tout faire ».
Vu l’usage prévu pour ce fourgon, il est très important de revêtir les surfaces internes de la carrosserie avec des protections qui préservent la tôle des effets néfastes de l’humidité et d’éventuelles bosselures.
Sur le sol, on a posé un
plancher en bois stratifié de bouleau avec finition résiné marron tandis que les parois ont été
habillées avec des panneaux en acier prélaqué. Même le passage de roue à droite a été recouvert de panneaux sur mesure en bois (partie frontale) et en aluminium (partie supérieure).
L’unique meuble a été placé sur la
paroi gauche, sans l’occuper totalement. Ainsi, il reste beaucoup d’espace libre, accessible à partir de la porte arrière ou de la porte latérale.
Le meuble est composé de :
un compartiment au sol avec porte rabattable, au niveau du passage de roue. Dans ce cas précis, le passage de roue n’a pas été revêtu car il est incorporé dans le meuble.
Quatre tiroirs métalliques de grandes dimensions et deux autres avec une hauteur minimum. À l’intérieur, les éléments sont dotés d’un tapis antiglisse et de séparateurs qui permettent de bien ranger les outils et des objets de diverses petites dimensions, les rendant ainsi toujours disponibles et limitant les pertes de temps et d’argent pour le propriétaire ;
Deux niveaux de rayonnage avec porte supérieure et cornière inférieure ;
Une étagère sommitale.
Sur le flanc externe de l’ameublement, on a fixé un
dérouleur de papier: Grâce à la présence de trous équidistants sur le flanc de type
Syncro Ultra, le support, comme tout autre accessoire, peut être déplacé à la hauteur désirée, à n’importe quel moment.
Au centre de l’espace de chargement, sur le plancher et au plafond, on a fixé deux rails qui traversent le caisson dans le sens de la largeur et qui permettent de fixer les
barres d’arrêt du chargement à la verticale.
Le barres , construites en aluminium et caractérisées par un fraisage latéral avec profil Airline, sont dotées d’un revêtement en caoutchouc sur les faces étroites qui prévient les dommages causés par le matériel chargé. Elles peuvent être aussi montées à l’horizontale et servent en règle générale à subdiviser l’espace interne du caisson en l’absence de véritables cloisons et à faciliter l’arrimage du chargement.
Elle sont très utiles pour le transport d’objets fragiles et de grandes dimensions, comme les portes et les fenêtres.
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