NV400 POUR HOMME À TOUT FAIRE

Le client de l’aménagement réalisé à bord de ce NV400 est comme on dit un « homme à tout faire” qui s’occupe de réparations en tout genre pour usagers civils et aussi de travaux de jardinage. Pour ses activités, il a choisi un fourgon de dimensions moyenne-grande en demandant de l’équiper en laissant beaucoup d’espace libre au centre du caisson afin d’y ranger ses équipements, mais aussi les ramilles et les branchages à transporter à la décharge après l’élagage.



Si vous notez dans ces visuels des détails qui pourraient vous inspirer pour l’aménagement de votre fourgon, continuez à lire ci- dessous pour découvrir les caractéristiques du projet..
Vous désirez feuilleter d’autres exemples d’aménagement pour NV400? Regardez ici !
Dans cette page, vous trouverez les photos d’un Fiat Doblò équipé pour le même métier, celui de «  l’homme à tout faire ».

La protection de l’espace de rangement

Vu l’usage prévu pour ce fourgon, il est très important de revêtir les surfaces internes de la carrosserie avec des protections qui préservent la tôle des effets néfastes de l’humidité et d’éventuelles bosselures.
Sur le sol, on a posé un plancher en bois stratifié de bouleau avec finition résiné marron tandis que les parois ont été habillées avec des panneaux en acier prélaqué. Même le passage de roue à droite a été recouvert de panneaux sur mesure en bois (partie frontale) et en aluminium (partie supérieure).

Un aménagement basique pour avoir beaucoup d’espace libre

L’unique meuble a été placé sur la paroi gauche, sans l’occuper totalement. Ainsi, il reste beaucoup d’espace libre, accessible à partir de la porte arrière ou de la porte latérale.
Le meuble est composé de :
  • un compartiment au sol avec porte rabattable, au niveau du passage de roue. Dans ce cas précis, le passage de roue n’a pas été revêtu car il est incorporé dans le meuble.

  • Quatre tiroirs métalliques de grandes dimensions et deux autres avec une hauteur minimum. À l’intérieur, les éléments sont dotés d’un tapis antiglisse et de séparateurs qui permettent de bien ranger les outils et des objets de diverses petites dimensions, les rendant ainsi toujours disponibles et limitant les pertes de temps et d’argent pour le propriétaire ;

  • Deux niveaux de rayonnage avec porte supérieure et cornière inférieure ;

  • Une étagère sommitale.

  • Sur le flanc externe de l’ameublement, on a fixé un dérouleur de papier: Grâce à la présence de trous équidistants sur le flanc de type Syncro Ultra, le support, comme tout autre accessoire, peut être déplacé à la hauteur désirée, à n’importe quel moment.

    Les barres d’arrêt du chargement : une solution pour diviser l’espace dans le caisson

    Au centre de l’espace de chargement, sur le plancher et au plafond, on a fixé deux rails qui traversent le caisson dans le sens de la largeur et qui permettent de fixer les barres d’arrêt du chargement à la verticale.
    Le barres , construites en aluminium et caractérisées par un fraisage latéral avec profil Airline, sont dotées d’un revêtement en caoutchouc sur les faces étroites qui prévient les dommages causés par le matériel chargé. Elles peuvent être aussi montées à l’horizontale et servent en règle générale à subdiviser l’espace interne du caisson en l’absence de véritables cloisons et à faciliter l’arrimage du chargement.
    Elle sont très utiles pour le transport d’objets fragiles et de grandes dimensions, comme les portes et les fenêtres.

    Vous êtes intéressés par un conseil sans engagement pour établir un projet d’aménagement totalement sur mesure pour votre fourgon ? Contactez-nous dès aujourd’hui !

    ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



    NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

    ÉTAT CIVIL

    VÉHICULE

    Termes et conditions *

    Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
    Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

    Contact commercial *

    Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
    oui, je désire être contacté par un de vos consultants

    Inscription à la Newsletter

    Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
    Oui, je désire recevoir votre Newsletter
    Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
    CONTACTEZ-NOUS POUR
    UNE OFFRE GRATUITE