Lors du montage des aménagements, les techniciens Syncro doivent non seulement tenir compte des exigences du client, mais aussi de la forme du fourgon. Dans ce cas précis, nous avons des parois très hautes, mais pas pour autant régulières : la silhouette du véhicule se restreint en hauteur. Avec un montage asymétrique qui utilise des meubles de profondeur variée et installés de manière que la partie frontale reste sur le même plan, il est possible d’exploiter au maximum l’espace à disposition. Sur la paroi gauche de ce Custom, on distingue quatre profondeurs différentes qui diminuent en allant vers le haut.
Vasques porte-valises et système arrimage valises: ces deux systèmes permettent de transporter un grand nombre de valises, métalliques ou en plastique de diverses dimensions, avec la certitude qu’elles sont bien rangées et à portée de main. Les vasques sont coulissantes et permettent de ranger chaque valise à sa place, tandis que les système arrimage valises regroupent plusieurs éléments à la fois, tous posés à terre.
Tiroirs métalliques et
rayonnages : tous deux sont dotés de tapis antiglisse et de séparateurs internes, offrant une multitude de compartiments pour le rangement des outils, de la visserie, des petits outillages, des pièces de rechange.
Bacs transparents basculants: grâce à leur profondeur réduite, ces éléments permettent d’exploiter même la partie supérieure du fourgon, avec le double avantage de voir le contenu et de repérer facilement l’objet recherché,
Étau avec porte-étau coulissant: encastré dans l’aménagement, cet établi est très pratique car il n’occupe pas de place s’il n’est pas utilisé, tandis qu’une fois ouvert, il offre un plan d’appui résistant et fonctionnel.
99% de l’aménagement de ce
Custom pour électricien se concentre sur la paroi de gauche : à droite et sur la paroi séparation cabine sont installés uniquement des
systèmes d’arrimage du chargement qui occupent très peu de place tout en étant d’usage polyvalent. Leur point commun est la base d’appui : une barre à coulisse en aluminium, appliquée directement sur les parois. Deux des barres sont combinées à une sangle d’arrimage, tandis que la troisième a été utilisée comme support pour les crochets coulissants et réglables.
Une des particularités des systèmes avec sangle utilisés dans ce fourgon est la présence du « déblocage rapide » Il s’agit d’un mécanisme qui évite de devoir désenfiler et enfiler la sangle dans le clip chaque fois que l’on veut arrimer ou enlever un chargement. Ainsi que de nombreuses autres astuces du système
Syncro Ultra, ce détail permet au client de gagner du temps précieux qu’il peut dédier complètement à son travail !
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