CRAFTER POUR INSTALLATIONS TECHNOLOGIQUES



Avoir un fourgon de grand gabarit n’implique pas forcément le choix d’un aménagement particulièrement complexe. En fait c’est toujours la recherche de la fonctionnalité qui dicte la forme de l’ameublement : c’est ce qu’illustre le Volkswagen Crafter sur les visuels de cette page. L’aménagement a été commandé par une entreprise spécialisée dans le montage et la maintenance d’installations technologiques pour le secteur civil et de l’entreprise. Pour ce genre d’interventions, le fourgon doit être très spacieux mais il doit avant tout offrir beaucoup d’espace libre pour le stockage des pièces de rechange ou de machines complètes de remplacement ou à installer.
La solution adoptée dans le cas en question a été de concentrer l’aménagement sur la paroi séparation cabine en laissant tout le reste du caisson complètement libre qui peut donc être utilisé de façon totalement flexible selon les diverses exigences qui se présentent.

  • Vous voulez feuilleter quelques idées d’aménagement pour les installateurs? Essayez ici.

  • Volkswagen Crafter peut être aménagé aussi pour beaucoup d’autres usages professionnels : pour ceux qui s’occupent de systèmes d’aération, de réfrigération, de montages mécaniques, d’ usinage du bois

  • Si vous êtes intéressés par l’aménagement de cette page, approfondissez en lisant ci-dessous ↧
  • Habillage sur mesure pour Crafter

    L’habillage est toujours fondamental, surtout si on prévoit d’utiliser le fourgon pour charger des objets encombrants. Dans ce Crafter on a installé un plancher en bois stratifié de bouleau avec finition marbré, doté de profils en acier au niveau des ouvertures. Les parois et les portes ont un habillage intégral constitué de panneaux en tôle prélaquée.

    Regardez d’autres exemples de revêtements pour la carrosserie du Crafter.

    Comment disposer l’ameublement pour optimiser l’espace central ?

    Le choix effectué par les techniciens Syncro dans ce cas n’est pas le seul possible pour profiter d’un maximum de place dans le caisson de chargement. Les divers compartiments pouvaient être adossés sur l’une des parois latérales, ou bien on aurait pu opter pour des armoires suspendues placées sur la partie haute des trois parois, ou bien installer un meuble peu profond avec des bacs en plastique transparents.

    Dans le Crafter des visuels, le meuble placé le long de la paroi séparation cabine est composé d’ un simple rayonnage avec cinq étagères, chacune étant dotée d’un tapis antiglisse et de séparateurs internes.

    Voici les avantages:
  • L’espace de chargement est pratiquement vide et peut accueillir n’importe quel chargement aux dimensions compatibles avec la hauteur du véhicule;

  • l’accès par l’arrière ne présente aucune limite latérale et peut être exploité à 100%, avec éventuellement l’usage d’une rampe pour charger les matériels lourds et/ou encombrants ;

  • il est toujours possible d’ajouter d’autres meubles par la suite, grâce à la modularité et flexibilité du système d’aménagement Syncro Ultra.
  • Le toit : une ressource en plus

    Dans ce cas précis, l’aménagement Syncro s’est concentré sur le toit, avec la fixation d’un système de barres porte-tout avec rouleau de chargement et profil Ultrasilent dans la barre frontale. Pour faciliter l’accès au toit, on a monté une échelle sur la porte arrière d’où l’on accède à une passerelle qui permet de “traverser” la partie supérieure du fourgon pour décharger le matériel directement d’en haut.

    ENVOYER NOUS VOTRE DEMANDE



    NOUS VOUS CONTACTERONS DÈS QUE POSSIBLE POUR ÉTUDIER ENSEMBLE LA SOLUTION QUI RÉPOND A VOS EXIGENCES

    ÉTAT CIVIL

    VÉHICULE

    Termes et conditions *

    Nous désirons vous informer sur la façon dont nous conserverons vos données, pour combien de temps et pour quelles finalités. Vous pourrez à chaque instant les consulter et demander leur suppression en nous contactant à l’adresse info@syncro-system.com ou au numéro +39 0424.570.062
    Je donne mon consentement pour votre "Note d’information Confidentialité"

    Contact commercial *

    Vous désirez être contacté par un de nos consultants ?
    oui, je désire être contacté par un de vos consultants

    Inscription à la Newsletter

    Vous désirez recevoir de nouvelles informations et des offres spéciales via mail ?
    Oui, je désire recevoir votre Newsletter
    Nous respectons la confidentialité: Nous ne donnerons à personne VOS DONNÉES!
    CONTACTEZ-NOUS POUR
    UNE OFFRE GRATUITE