Le déménagement est une opération pénible et complexe : non seulement pour ceux qui s’en occupent physiquement, mais aussi pour le fourgon utilisé comme moyen de transport indispensable. Il est pénible, car il comporte le stockage à bord de charges encombrantes et lourdes, et il est complexe, car lorsqu’il s’agit de meubles, et en particulier d’armoires et de cuisines, il faut d’abord procéder au démontage et ensuite, une fois transférés dans le nouvel endroit, il faut les remettre en place. Pour effectuer le travail de déménageur en toute sécurité et avec professionnalité il est donc fondamental de :
Emporter avec soi les outils nécessaires aux démontages et remontages, et éventuellement, un minimum de fourniture en visserie pour remplacer les éléments qui pourraient se détériorer ou se perdre pendant le transfert ;
Protéger le véhicule utilisé de l’usure liée au chargement et déchargement continu et au déplacement des poids dans le caisson arrière.
La protection, même dans ce cas, est essentielle : si le déménageur veut éviter que son véhicule de travail se transforme en peu de temps en une épave, il faut qu’il fasse dès que possible couvrir le sol de l’espace de chargement. En effet, c’est sur cette surface que tous les meubles, objets , ornements seront hissés et déplacés pour le transfert à la nouvelle adresse.
Dans ce Proace City le
plancher choisi est en bois stratifié finition marbré; les bords ont été protégés avec des profils en acier qui garantissent une plus grande durée de vie à la zone plus exposée et sujette à usure.
Ceux qui s’occupent de déménagements ont besoin du plus d’espace possible dans leur fourgon : plus il y a de place et moins il y aura de va et vient entre le lieu de départ et le lieu de destination. Il est également important de pouvoir emporter avec soi les équipements et les outils nécessaires pour éviter les pertes de temps et des interventions peu précises. Dans le Proace City de cette page, les techniciens Syncro ont adopté une solution de compromis, en installant un unique mobilier le long de la paroi gauche et en laissant la paroi séparation cabine et la paroi de droite complètement libres.
Le meuble est composé de :
1. un système arrimage valises automatique avec cliquet au niveau du plancher. Ce kit permet de bloquer un nombre important de valises de tout genre. On pourra ranger ici, par exemple, des perceuses, visseuses, set de batteries et porte-visserie
2. Trois niveaux d’étagères simples avec tapis antiglisse et séparateurs internes: d’accès facile, résistantes et spacieuses, les étagères permettent de ranger des objets de consommation comme les rubans adhésifs et les rubans isolants, les toiles de protection, couvertures, cartons et tout type de matériel d’emballage.
3. Un accessoire porte-pointes fixé sur la face externe de l’ameublement.
Grâce à la présence sur le flanc de trous équidistants dans les trois dimensions , on pourra ajouter ultérieurement d’autres accessoires qui pourront être placés à la hauteur désirée.
Pour le Proace City, comme pour tout autre modèle de fourgon, Syncro System produit des
barres porte-tout sur mesure à fixer sur le toit, également avec porte-échelles à une ou deux glissières. La barre frontale est doté du profil exclusif Ultrasilent, qui assure un maximum de confort pendant la conduite en réduisant les nuisances sonores causées par l’impact de l’air sur la barre.
Si vous désirez voir d’autres aménagements pour Proace City,
regardez ici. Ce fourgon a la même forme et les mêmes dimensions que
Berlingo,
Partner et
Combo !