PLANCHERS POUR FOURGONS : LES DÉTAILS QUI FONT LA DIFFÉRENCE

Avec 1.400 modèles de planchers pour fourgons en stratifié, aluminium ou combinés, dotés de détails exclusifs, le sol de votre véhicule utilitaire est protégé des dommages causés par l’usage et de plus l’aménagement du fourgon est fixé sur une base solide.


VOUS CHERCHEZ UNE BASE SOLIDE POUR CHARGER VOTRE FOURGON ?

Plancher finition caoutchouc pour Doblò
Planchers fourgons
Plancher et panneaux latéraux en aluminium pour Crafter

Que vous comptiez utiliser votre fourgon uniquement pour le transport de marchandises et de matériels, ou que vous ayez besoin d’un aménagement intérieur pour un atelier mobile, les PLANCHERS en bois stratifié de bouleau de 12 mm finition caoutchouc ou résiné de type marbré ou en aluminium strié sont le premier élément à monter, aussi bien pour protéger la surface de chargement que pour disposer d’une base solide pour le montage des rayonnages. Les planchers pour fourgons sont disponibles pour des véhicules de toutes marques et modèles : du Ford Connect au Peugeot Boxer, du Citroen Jumper au Mercedes Vito. En tout 1.400 modèles fin prêts et qui se montent en très peu de temps !


SANS PLANCHER, LE SOL DE L’ESPACE DE CHARGEMENT S’ABIME FACILEMENT

Plancher du fourgon endommagé

Les producteurs fournissent des protections insuffisantes pour le sol de l’espace de chargement du fourgon, par conséquent, en l’absence d’un plancher en bois ou en aluminium, les dommages sont inévitables. Monter un plancher Syncro c’est rallonger la vie de votre fourgon en évitant des dommages onéreux.


ESSENTIELLES: LES CALES INCORPORÉES DANS LES PLANCHERS SYNCRO SYSTEM - 4989

Surface de chargement métallique du Trafic Vivaro
Surface de chargement du Trafic Vivaro avec zones abaissées
Plancher en bois avec cales du Trafic Vivaro
Plancher en bois lisse et sans zones faibles du Trafic Vivaro
Presque toutes les surfaces de chargement des fourgons présentent des ondulations et des embouties qui ont pour but de renforcer la structure du véhicule. Ces parties bombées ne sont pratiquement jamais distribuées de façon homogène créant des affaissements qui doivent être compensés en épaisseur pour y appliquer ensuite de manière adéquate le plancher en bois ou en aluminium. Pour cette raison, les planchers Syncro System sont dotés d’une série de cales fixées là où il faut. Lorsque le plancher est monté, ces cales éviteront qu’il ne se déforme ou qu’il cède en prévenant les ruptures et en garantissant une base solide et stable pour le montage des aménagements ou pour le chargement de marchandises. Nous voyons dans l’exemple comment les quatre zones abaissées du plancher du Trafic/Vivaro correspondent à autant de cales appliquées sur la face interne du plancher en bois qui, une fois monté, sera parfaitement lisse et stable.

COUPELLES POUR CROCHETS: LES SEULES EN ACIER INOX

Coupelle avec crochet encaissée dans le plancher
Coupelles en tôle galvanisée pour crochets d’arrimage du chargement

Les planchers en bois stratifié sont dotés d’une série de coupelles encaissées en acier inox où se logent les crochets qui permettent de fixer le chargement au moyen de cordes ou de sangles. Dans l’usage normal, le crochet reste au ras du plancher et ne gêne pas les opérations de chargement et déchargement ni l’utilisation de l’espace sur le sol du fourgon. La construction en inox garantit une résistance mécanique maximale et la durée de vie.


QUELQUES EXEMPLES DE PLANCHERS INSTALLÉS

Photo plancher sur Caddy
Photo plancher sur Ducato
Photo plancher finition caoutchouc sur Transporter
Dans les photos nous voyons les planchers en bois stratifié finition marbré sur Caddy et Ducato et un plancher finition caoutchouc sur un Transporter, tous dotés de coupelles pour les crochets d’arrimage du chargement et de profils en acier antiglisse.

LES PLANCHERS EN BOIS MARIN STRATIFIÉ OU EN ALUMINIUM STRIÉ

Aluminium strié pour les planchers des fourgons
Bois stratifié marin pour les planchers des fourgons
Les planchers pour fourgons Syncro sont tous déjà prêts à être montés. Les matériaux avec lesquels ils sont construits sont robustes et légers, l'idéal pour une utilisation dans des véhicules utilitaires. La production se fait avec des machines à commande numérique (CNC) de dernière génération.
  • Le multicouche est un panneau en bois réalisé par superposition de couches de bois obtenues grâce à des traitements particuliers des troncs.
  • Les couches sont encollées en mettant les fibres de bois en sens alterné afin de garantir au panneau une forte résistance à la flexion.
  • Dans le multicouche marin de 12 mm, les couches sont encollées avec des colles phénoliques qui le rendent inattaquable par l’eau et l’humidité.
  • La surface supérieure est revêtue d’une résine antidérapante finition marbré ou caoutchouc adaptée au piétinement des personnes.
  • Excellentes caractéristiques de résistance mécanique et de durée.
  • Tous les accès latéraux sont protégés par des bordures spéciales en acier inox.
Aluminium strié en alliage d’aluminium dur, avec bossages antidérapants en relief.
  • Excellent pour charges lourdes.
  • Peut être combiné avec un plancher sous-jacent en bois, pour une résistance mécanique renforcée.

PLANCHERS DOUBLES STRATIFIÉ DE BOULEAU + ALUMINIUM STRIÉ: CONÇUS POUR LES MAXI CHARGES!

Plancher pour Jumpy composite en stratifié de bouleau et aluminium strié
Détail plancher stratifié plus aluminium
Profils en acier inox pour plancher bouleau 9 mm + aluminium strié

Pour les clients qui doivent transporter dans leur fourgon des charges plus contraignantes, Syncro System propose la solution stratifié de bouleau + aluminium strié.

La fourniture comprend un plancher de 9 mm en bouleau garni de cales pour éviter les flexions et déformations, sur lequel est superposé un plancher de 2 + 1,8 mm en aluminium strié. Au niveau des portes, entre les deux planchers, sont insérés des profils de protection antichoc en acier inox pour renforcer ultérieurement la partie en bois. On obtient ainsi un plancher qui peut supporter sans subir aucune déformation la charge de tout type de matériel transportable dans un fourgon.


NOUVEAUX PLANCHERS MARBRÉS: DES FOURGONS PLUS BEAUX ET PLUS PROPRES!

Photo Ducato avec plancher effet marbré
Bois marbré pour plancher
Master Renault avec plancher marbré

La nouvelle finition surface marbrée garantit une série d’avantages par rapport à la finition marron traditionnelle :

  • PLUS DE LUMINOSITÉ DANS L’ESPACE DE CHARGEMENT DU FOURGON grâce à la couleur claire
  • NETTOYAGE FACILE grâce au résinage lisse sans cavités qui retiennent la saleté
  • SALETÉ MOINS VISIBLE grâce à la finition mouchetée « TYPE MARBRÉ » 
  • EFFET ANTIGLISSE AUGMENTÉ grâce au résinage en nid d’abeille 

PLANCHERS FINITION CAOUTCHOUC

Fiat Doblò avec plancher finition caoutchouc et panneaux revêtement
Détail planchers finition caoutchouc grain de riz
Plancher en bois stratifié de 12 mm avec finition caoutchouc grain de riz
Le bois stratifié de bouleau 12 mm est disponible avec la face supérieure finition caoutchouc grain de riz.  La finition surface caoutchouc, par rapport à la finition résinée traditionnelle, garantit une série d’avantages : 
  • PLUS DE LUMINOSITĖ DE L’ESPACE DE CHARGEMENT DU FOURGON grâce à la couleur claire 
  • NETTOYAGE FACILE grâce à la finition caoutchouc sans cavités qui retiennent la saleté 
  • GRANDE RĖSISTANCE ET DURABILITĖ grâce à la robustesse de la finition caoutchouc 
  • EFFET ANTIGLISSE MAXIMUM grâce à la finition caoutchouc grain de riz 

NOUS PROPOSONS 1.400 MODÈLES DE PLANCHERS POUR CAMIONNETTES, CHACUN DÉCOUPÉ ET PRÉ-PERCÉ AU MOMENT DE LA COMMANDE

Montage plancher
Montage plancher fourgon
Plancher pour fourgon

Nous offrons un service d'assemblage professionnel ou, si vous préférez le faire par vous-même, nous vous fournirons tout le nécessaire (vis autoperceuses, rivets) pour une installation rapide et facile


COMPARAISON AVEC LES PLANCHERS DE FOURGONS TRADITIONNELS: AVEC SYNCRO PAS DE MOISISSURES SUR LE PLANCHER STRATIFIÉ!

Plancher traditionnel avec moisissure
Plancher traditionnel avec moisissure noire
Plancher pour fourgons Syncro résiné
Plancher pour fourgons Syncro en bois stratifié résistant aux moisissures

Le bois traditionnel MDF ou aggloméré s’imprègne d’humidité et se remplit de moisissure au bout de quelque temps. Pas vraiment l’idéal pour le fourgon et pour le personnel ! Tous les planchers pour fourgons Syncro System sont en bois spécial stratifié qui n’absorbe pas l’humidité et sont protégés par une couche de résine ou de caoutchouc qui ne fait pas passer les liquides.


LES PROFILS DE PROTECTION INOX EXCLUSIFS CERTIFIÉS ANTI-DÉRAPANTS

Profil protection inox pour les planchers des fourgons
Bord antidérapant pour plancher en bois

Tous les planchers en bois marin Syncro sont équipés d’origine de profils en acier inox spécial certifié antidérapant selon les normes DIN 51130, degré R12. Cette protection augmente la durée de vie du plancher parce qu’elle protège les parties les plus exposées aux chocs.


COUVRE PARE-CHOCS EN ACIER INOX POUR FIAT DUCATO - CITROËN JUMPER - PEUGEOT BOXER - OPEL MOVANO 2022

Couvre-parechocs en acier inox pour fourgons
Couvre-parechocs en acier inox pour fourgons

Complète l'Aménagement du Ducato Fiat avec les protections pour pare-chocs. Ces dernières sont construites en acier inox antidérapant de haute qualité.


COUVRE PARE-CHOCS EN ALUMINIUM STRIÉ

Couvre pare-chocs en aluminium strié
Couvre pare-chocs antidérapant pour Scudo
Les couvre pare-chocs en aluminium strié protègent la partie supérieure des pare-chocs des chocs et de l’usure et fournissent une base d’appui solide et sécurisée pour monter dans l’espace de chargement du véhicule.

SPRINTER AVEC PLANCHER MARBRÉ ET REVÊTEMENT EN ALUMINIUM

Plancher en bois marbré avec habillage en aluminium strié pour Sprinter
Côté gauche espace de chargement du Sprinter avec plancher et protections
Côté droit espace de chargement du Sprinter avec plancher et protections
Plancher marbré et panneaux de protection dans Sprinter

VITO AVEC REVÊTEMENT PAROI SÉPARATION CABINE ET PLANCHER EN BOIS MARBRÉ ET PANNEAUX EN TÔLE PRÉLAQUÉE

Plancher et revêtement paroi séparation cabine en bois marbré et habillage en acier pour Vito
Côté gauche espace de chargement Vito avec plancher et habillage
Côté droit espace de chargement Vito avec plancher marbré et habillage

COURIER AVEC PLANCHER EN STRATIFIÉ MARBRÉ ET PANNEAUX DE PROTECTION EN TÔLE PRÉLAQUÉE

Courier avec plancher marbré et panneaux de protection
Revêtements latéraux en tôle prélaquée pour Courier
Paroi droite Courier avec habillage
Plancher en bois stratifié marbré pour Courier