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PLANCHERS DE FOURGONS

Avec les planchers de fourgons en multicouche avec revêtement en résine antidérapante ou en aluminium grain de riz, le fond de votre véhicule utilitaire est protégé contre les dommages qui peuvent se produire pendant l’utilisation et l’aménagement du fourgon est fixé sur une base solide.

VOUS CHERCHEZ UNE BASE SOLIDE POUR VOS CHARGEMENTS DANS VOTRE FOURGON ?

Que vous comptiez utiliser votre fourgon uniquement pour le transport de marchandises et de matériaux, ou que vous ayez besoin d’un aménagement intérieur pour un atelier mobile, les PLANCHERS en bois multicouche avec revêtement en résine antidérapante ou en aluminium grain de riz sont le premier élément à monter, tant pour protéger le plan de chargement que pour disposer d’une base solide pour le montage des rayonnages.
Les planchers de fourgons sont disponibles pour des véhicules de toute marque et de tout modèle : du Ford Connect au Peugeot Boxer, du Citroën Jumper au Mercedes Vito, ils sont déjà tous prêts et se montent en un rien de temps ! 

SANS PLANCHERS DE FOURGONS, IL EST FACILE D’ENDOMMAGER LE FOND DU COMPARTIMENT DE CHARGEMENT

Les producteurs fournissent des protections insuffisantes pour le fond du compartiment de chargement du fourgon, par conséquent, en l’absence d’un plancher en bois ou en aluminium, les dommages sont inévitables. Monter un plancher Syncro signifie faire durer son fourgon dans le temps, en évitant des dommages coûteux. 

LOGEMENTS DES CROCHETS

Les planchers en bois multicouche sont équipés d’origine de godets encastrés pour loger les crochets, auxquels il faut fixer le chargement au moyen de cordes ou de sangles.
Normalement, le crochet reste au ras du plancher, et ne gêne donc pas les opérations de chargement et de déchargement ou l’utilisation du plateau du fourgon.

QUELQUES EXEMPLES DE PLANCHERS INSTALLÉS

Sur les photos, nous voyons un plancher en multicouche sur un Citroën Berlingo, et un autre sur un Fiat Ducato.
Vous pouvez voir d’autres exemples de revêtement et plancher pour Citan, Fiorino, Citroën Nemo, Peugeot Bipper, Fiat Ducato, Fiat Scudo, Fiat Doblo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Caddy, Sprinter, Transit, Transporter, Combo, Connect, Daily, Master, Jumper, Trafic, Vito, Vivaro, Kangoo, Movano, Jumpy, Boxer, Expert, Crafter, Interstar, Primastar, Fiorino Fiat, Custom Ford, NV 400, NV 200, Kubistar, Ranch, Hiace Toyota, Volkswagen LT.

LES PLANCHERS EN BOIS MARIN MULTICOUCHE AVEC REVÊTEMENT DE RÉSINE OU EN ALUMINIUM GRAIN DE RIZ.

Les planchers de fourgons Syncro sont tous déjà prêts à être montés.
Les matériaux avec lesquels ils sont construits sont robustes et légers, l'idéal pour une utilisation dans des véhicules utilitaires. La production se fait avec des machines à commande numérique (CNC) de dernière génération.

- Le multicouche est un panneau en bois réalisé par superposition de couches de bois obtenues grâce à des traitements particuliers des troncs.
- Les couches sont encollées en mettant les fibres de bois en sens alterné afin de garantir au panneau une forte résistance à la flexion.
- Dans le multicouche marin de 12 mm, les couches sont encollées avec des colles phénoliques qui le rendent inattaquable par l’eau et l’humidité.
- La surface supérieure est revêtue d’une résine antidérapante adaptée au passage des personnes.
- Excellentes caractéristiques de résistance mécanique et de durée.
- Tous les accès latéraux sont protégés par des bordures spéciales en acier inox.

- Aluminium grain de riz en alliage d’aluminium dur, avec bossages antidérapants en relief.
- Excellent pour charges lourdes.
- Peut être combiné avec un plancher sous-jacent en bois, pour une résistance mécanique encore plus grande. 

TOUS LES PLANCHERS DE FOURGONS SONT DÉJÀ PRÊTS, DÉCOUPÉS ET PRÉ-PERFORÉS

Leur pose dans votre véhicule est une question d’une ou deux heures au maximum !
Il suffit de disposer de vis autoperceuses et de rivets, et le travail est effectué en quelques heures. 

LES CALES INCORPORÉES DANS LES PLANCHERS SYNCRO SYSTEM

Presque toutes les surfaces de chargement des fourgons présentent des ondulations qui ont pour but de renforcer la structure du véhicule. Ces parties bombées ne sont pratiquement jamais distribuées de façon homogène et laissent des parties inégales qui doivent être compensées en épaisseur pour y appliquer ensuite de manière adéquate le plancher en bois ou en aluminium. Pour cette raison, les planchers Syncro System sont dotés d’une série de cales en bois prédécoupées et fixées là où il faut. Lorsque le plancher est monté, ces cales éviteront qu’il ne se déforme ou qu’il cède avec le risque de rupture et garantiront une base solide et stable pour le montage des aménagements ou pour le chargement de marchandises. Nous voyons dans l’exemple comment les quatre zones abaissées du plancher du Trafic/Vivaro correspondent à autant de cales appliquées sur la face interne du plancher en bois qui, une fois monté, sera parfaitement lisse et stable.

COMPARAISON AVEC LES PLANCHERS DE FOURGONS TRADITIONNELS

Le bois MDF ou aggloméré s’imprègne d’humidité et se remplit de moisissure au bout de quelque temps. Pas vraiment l’idéal pour le fourgon et pour le personnel !
Tous les planchers de fourgons Syncro sont en bois spécial multicouches qui n’absorbe pas l’humidité et ont les deux faces protégées par une pellicule de résine antidérapante.

AVEC SYNCRO, AUCUNE MOISISSURE SUR LE PLANCHER MULTICOUCHE

BORDURES DE PROTECTION INOX

Tous les planchers en bois marin Syncro sont équipés d’origine de bordures en acier antidérapant.
Cette protection augmente la durée de vie du plancher parce qu’elle protège les parties les plus exposées aux chocs.

COUVRE PARE-CHOCS EN ACIER INOX POUR FIAT DUCATO - CITROËN JUMPER - PEUGEOT BOXER

Complète l' Aménagement du Fiat Ducato avec couvre pare-chocs avec les protections de pare-chocs.
Ces dernières sont construites en acier inox antidérapante de haute qualité.

PROTECTIONS DE PARE-CHOC QUADRILLÉES

Les protections de pare-choc quadrillées protégés le dessus de celui-ci contre toutes rayures ou marques et fournissent une base sur et solide pour accéder à l’intérieur du véhicule.

UN PLANCHER PARTICULIER

Un exemple particulier de double plancher sur un Fiat Ducato.